- Accueil
- Plateformes
Après avoir infiltré un cartel galicien pour venger son père, une jeune avocate tombe amoureuse d’un narcotrafiquant. Cette série espagnole mi-thriller, mi-mélo, n’a pas vraiment de quoi rendre accro.
- p
- Bof
Par Éléonore Colin
Réservé aux abonnés
Publié le 21 juin 2024 à 18h30
Mis à jour le 24 juin 2024 à 09h54
- Partage
- X (ex Twitter)
- Envoyer par email
- Copier le lien
Inclus dans l'abonnement
Quelle est la drogue la plus addictive? La vengeance ou l’amour? Seule Ana le sait. Terrassée par l’assassinat de son père adoré, cette brillante avocate plaque son cabinet madrilène pour enquêter en Galice. Elle découvre que papa menait une double vie et décide d’infiltrer un cartel local pour le venger. Comme par hasard, la jeune femme va fondre pour Daniel, le beau gosse aux yeux piscine qui a repris les rênes du trafic. Alors, vengeance ou amour? Difficile de trancher tant Les Clans de la coke s’égare entre thriller musclé et soap opera, testostérone et eau de rose…
Aussi digeste qu’une tortilla à l’oignon, cette série espagnole se déroule dans la ville portuaire de Cambados — plaque tournante peu riante du narcotrafic galicien. Une marée de toits rouges, des docks inhumains, quelques marinas à milliardaires et des terrains vagues reconvertis en cimetières lui servent de décor manichéen. Souvent invraisemblables mais truffés de rebondissements, ses huit épisodes peuvent éventuellement se regarder d’un trait, un long week-end de pluie. Et encore.
À lire aussi :
Sur Netflix, tout ce qu’il ne fallait pas rater depuis le début de l’année
Créée par Jorge Guerricaechevarría pour Netflix, Les Clans de la coke lorgne de toute évidence sur ses consœurs Narcos ou Narcos Mexico. Le budget XXL et l’exotisme en moins, hélas. Pour autant, une âpreté aqueuse, toute galicienne — qui hantait déjà l’incroyable As bestas, de Rodrigo Sorogoyen —, imprègne ce pur mélo d’action. À propos d’As bestas, justement: l’acteur Diego Anido se révèle, ici encore, brillant dans la peau du mafieux décérébré. Soyons claire: sans sa présence troublante, ni celle de Clara Lago — vaillante interprète d’Ana —, on aurait très vite décroché.
Les Clans de la coke, série créée par Jorge Guerricaechevarría (saison 1, Espagne, 8× 52mn, 2024). Réalisation: Roger Gual et Javier Rodriguez. Avec Clara Lago,Tamar Novas,Chechu Salgado, Diego Anido. Sur Netflix.
Cette critique est en accès libre cette semaine
Abonnez-vous pour en profiter tous les jours
Offre spéciale, 1,99€/mois pendant 1 an
sans engagement
Déjà abonné ? Se connecter
-
Genre
Série de suspense
-
Sortie
2024
-
Pays
Espagne
Plateformes
- Partage
- X (ex Twitter)
- Envoyer par email
- Copier le lien
- Plateformes
- Séries
- Séries espagnoles
- Drogues
- Thriller
- Netflix
dernières critiques
Voir toutLes plus lus
Pourquoi voyez-vous ce message ?
Vous avez choisi de ne pas accepter le dépôt de "cookies" sur votre navigateur, qui permettent notamment d'afficher de la publicité personnalisée. Nous respectons votre choix, et nous y veillerons.
Chaque jour, la rédaction et l'ensemble des métiers de Télérama se mobilisent pour vous proposer sur notre site une offre critique complète, un suivi de l'actualité culturelle, des enquêtes, des entretiens, des reportages, des vidéos, des services, des évènements... Qualité, fiabilité et indépendance en sont les maîtres mots.
Pour ce faire, le soutien et la fidélité de nos abonnés est essentiel. Nous vous invitons à rejoindre à votre tour cette communauté en vous abonnant à Télérama.
Merci, et à bientôt.
Connectez-vous